Ce Lundi 9 novembre à Porec en Croatie, Mélanie Vieu, ancienne sociétaire du DAN 79, désormais licenciée au PSG Judo et pensionnaire de l'INSEP a décroché le titre de championne d'Europe U23 ans en -48kgs.
Médaillée 3 fois au France Juniors durant ses années Niortaises, et une place de 5e au 1D séniors, Mélanie a vu sa marge de progression augmenter sur ses 2 ans à Paris, puisqu'elle est aussi Vice-Championne de France 1D en titre.
C'est une énorme performance réalisée ce lundi, pour celle qui, formée à l'Ecole de Judo Ferrière (17), passée par le pôle Espoir de Poitiers puis le pôle France de Bordeaux, a appris à gravir les échelons pas à pas.
3e “seulement” aux inter minimes, Vice championne de France Cadette, 4 médailles aux France juniors, 2 victoires en European cup Juniors et une 7e place aux Europes junior, la voici désormais avec son premier titre en grand Championnat., en éliminant au passage les deux dernières championnes d'Europe junior, dont une médaillée au Grand Chelem de Budapest.
En espérant que celui-ci soit le premier d'une longue série.