Ce samedi 12 mars les clubs du 79 avaient rendez vous au dojo départemental Léo Lagrange de Parthenay pour une grosse fête du judo, décomposée en trois compétitions de benjamins à séniors.
En effet les benjamins (U13) ont été les premiers à s'élancer sur le tatami pour en découdre lors du trophée départemental, afin de décrocher leur Ticket pour la zone A Nouvelle Aquitaine du 9 avril à Châtellerault.
Devant un public de parents venu nombreux, les 85 jeunes venus de tout le département, ont pu montrer leurs compétences techniques et décrocher le précieux sésame pour les 6 meilleurs de chaque catégorie.
Ils ont été encadrés par 16 jeunes minimes de la Coupe du Jeune Officiel qui ont pu bénéficier de l'expertise de Gérald Ardanuy, responsable et formateur départemental, récent commissaire sportif lors du Grand Chelem de Paris.
ils se sont aussi disputer les 6 place qualificative pour la phase supérieure.
Ce sont ensuite une quarantaine de cadets non sélectionnés pour les régions 1D qui sont venu se disputer le championnat départemental 2Dd/espoir.
Là encore de l'enthousiasme et de beaux combats qui ont pu aussi leur permettre pour beaucoup d'engranger des points pour leur 1er DAN.
Enfin c'est une cinquantaine de séniors non qualifiés pour les région 1D qui sont venus se disputer les tickets pour les régions 3D à raison de 2 par catégorie de poids, entouré par une animation Ceintures de couleurs.
Beaucoup de bonne humeur sur cette compétition et cette joie de pouvoir à nouveau combattre tous ensemble.
Les 3D ont été suivi d'un moment convivial organisé par le comité départemental, où les Professeurs, combattant et public ont pu se réunir, et se parler comme avant ces phases de COVID 19.
une belle journée de Judo!!